COMMISSION
FINANCES / DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE / INTERCOMMUNALITÉCompétences :
Budgets, analyses et prospectives financières, stratégies et actions économiques, relations entreprises, Calendrier d’occupation des infrastructures communales et intercommunales (salles, terrains…), soutien aux associations (subventions, conventions, formations…).
Membres : DUPONT Marie Blanche, PIRET Jean Claude, COLOMINA RUBIO Manuel, GYBELS Maryse, ORTEGA Louis.
Responsable : Stéphanie SGIAROVELLO
Commissions
COMMISSION
TRAVAUX / SÉCURITÉCompétences :
Travaux (voirie, bâtiments, régie…), assainissement, eau potable, lotissement, éclairage public, gestion et informatisation communales/scolaires, télécom, Cimetières, sécurité (dont vidéosurveillance, stationnement et déneigement), propreté de la ville, commissions de sécurité et d’accessibilité, relations avec le Centre de Secours, gens du voyage, documents d’urbanisme.
Membres : DROUIN Dominique, PIRET Jean Claude, COLOMINA RUBIO Manuel, VOITON Sébastien, CIGLIA Jean-Antoine.
Responsable : Jérôme NOËL
COMMISSION
SOLIDARITÉS / LOGEMENTCompétences :
Actions conduites dans le cadre du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) : aides, soutien et conseils aux personnes en difficulté ; jardins familiaux ; organisation des festivités solidaires (Fête des Mères, voyage des anciens, Noël…) ; actions de prévention santé ; facilitation et information sur l’accès au logement, Qualité de vie.
Membres : PIRE-ABITANTE Yohann, BEN BOURECHE Aissa, HENRIET Cecilia, RAUSA LATRE Sandra, CHAMPENOIS Corinne.
Responsable : Ludivine RENOLLET-ROYNETTE
COMMISSION
ENVIRONNEMENT / SANTÉCompétences :
Compétences : espaces verts, Transition énergétique, cadre de vie (ort), Santé, Environnement, liaison Interco, Forêts (pilotage), Fleurissement de la Ville.
Membres : DUPONT Marie Blanche, GODART Patrick, PIRE-ABITANTE Yohann, KISSENBERGER Dominique, ROUSCHOP Francis.
Responsable : Eric COMPERO
COMMISSION
ÉDUCATION / PÉRISCOLAIRE / CULTURECompétences :
Fonctionnement des écoles maternelles et primaires, suivi des travaux dans les écoles, restructuration des bâtiments scolaires, équipements des écoles, gestion des crédits scolaires, transports scolaires, restauration scolaire, accueils périscolaires, suivi des nouveaux rythmes scolaires, Centre d’Accueil de Loisirs municipal, déclinaison au niveau local du développement culturel (lien avec les Bibliothèques/Médiathèques, Musées, salles de spectacles, programmations…) organisation des ateliers vacances, programme de réussite éducative.
Membres : GYBELS Maryse, THOMAS Annie, GAYEN Alain, CORNET Maeva, CHAMPENOIS Corinne.
Responsable : William NOEL
COMMISSION
ADMINISTRATION GÉNÉRALE / COMMUNICATIONCompétences :
Bulletin municipal, communication numérique et dématérialisée (sites, panneaux…), communication externe et interne, patrimoine, développement touristique (en liaison avec l’intercommunalité).
Membres : BEN BOURECHE Aissa, BAUER Justine, KISSENBERGER Dominique, CORNET Maeva, ROUSCHOP Francis.
Responsable : Laurence DROMZEE
COMMISSION
DEMOCRATIE LOCALE / CITOYENNETE / VIVRE ENSEMBLECompétences :
Comité d’Animation de la Vie Locale (axe festif : fêtes foraines, Pâques, fête des voisins, brocante, Téléthon…) ; axe historique (commémorations, célébrations, devoir de mémoire…) ; axe information citoyenne et participative (apéro/débat thématique…) ; gestion de dispositifs (politique de la Ville, prévention de la délinquance, Services Civiques…), gestion comités de quartier, conseil municipal jeune.
Membres : THOMAS Annie, BAUER Justine, HENRIET Cécilia, RAUSA LATRE Sandra, BIGORGNE Pascale.
Responsable : Sandie PHILIPPOT