Démarches particuliers
Question-réponse
Traduction d'un document : comment trouver un traducteur agréé ?
Vérifié le 06/05/2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un traducteur agréé est un expert judiciaire inscrit sur une liste par chaque cour d'appel.
Vous pouvez consulter la liste des traducteurs agréés sur le site de la Cour de cassation.
Outil de recherche
Trouver un traducteur ou interprète agréé inscrit auprès de la Cour d'appel
Vous pouvez aussi consulter le site du consulat en France du pays dans lequel le document a été établi :
Où s’adresser ?
Vous pouvez consulter la liste des traducteurs agréés par les autorités locales sur le site de votre consulat si cette liste est accessible en ligne.
La signature du traducteur devra être certifiée matériellement par le consulat.
Où s’adresser ?
Et aussi
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Légalisation de signature sur un document établi sous signature privée (CMS)
Papiers - Citoyenneté - Élections
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Copie certifiée conforme d'un document délivré par une administration
Papiers - Citoyenneté - Élections
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Légalisation ou apostille d'un acte public établi par une autorité française
Papiers - Citoyenneté - Élections
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Légalisation d'un acte public établi par une autorité étrangère
Papiers - Citoyenneté - Élections
Pour en savoir plus
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Présentation d'un document public européen dans un État de l'Union européenne
Commission européenne