Mot du Maire


     EDITORIAL..

NOUVEAU MANDAT, NOUVEAUX ENJEUX !

       Je souhaite en premier lieu adresser mes remerciements sincères et profonds à tous les habitants qui nous ont très largement renouvelé leur confiance, à tous les « anciens édiles » qui se sont investis sans compter pour notre collectivité et bien entendu à tous les « nouveaux », maintenant élus de la République, qui, avec légitimes fierté et joie ont choisi de s’engager totalement au service de notre Ville. J’ai également une pensée émue, reconnaissante et respectueuse à l’adresse des Maires fondateurs de Bogny-sur-Meuse (René Hugot, Rolland HOTTIAUX, Jean LENOIR) etdes Premiers Magistrats qui se sont ensuite succédé à la tête de la Commune(René Hugot, Abel DECOPONS, Gérard BAUDOIN et tout particulièrement André PATUREAUX qui vient de nous quitter…).
La « Charte des élus » que nous avons bâtie sera notre guide de valeurs, de manière d’être et d’agir. Elle comporte des engagements essentiels : intérêt général, probité, intégrité, participation active, communication transparente, …

Le programme à la fois réaliste, ambitieux et dynamique construit ensemble sera notre guide en termes d’actions et réalisations. Des engagements forts y ont été pris : pas d’augmentation des taux d’imposition locaux pendant les 6 années de la mandature, investissements importants dans les domaines économique et éducatif (écoles, équipements informatiques, …), réhabilitation des « cœurs de quartier » (réfection des places, …), création d’un Comité d’Animation de la Vie Locale ouvrant la possibilité pour chaque habitant de s’investir dans la vie communale, renforcement des démarches de solidarité… Totalement engagés également au sein de notre Communauté de Communes Meuse et Semoy, l’équipement en Très Haut Débit de notre territoire ou encore le développement de la mutualisation entre Collectivités seront aussi des objectifs primordiaux.

Voilà ! En ces temps certes difficiles de crise financière, sociale – voire identitaire… –  notre volonté n’est pas de se morfondre ou de philosopher autour des « y’a qu’à » ou « faut qu’on » ! 6 ans durant nous mettrons en conformité convictions, réflexions et surtout actions ! Notre Ville, notre territoire et ses habitants méritent « le meilleur » !

VIVE BOGNY-SUR-MEUSE !

Erik PILARDEAU
Maire de Bogny-sur-Meuse
Conseiller Général des Ardennes
Président de la Communauté de Communes Meuse et Semoy

 


Adresse de la mairie

Hôtel de Ville
37 av Blanqui

Tél: 03 24 53 94 20

Fax: 03 24 53 94 39


Lundi au Jeudi:

8h15 à 12h et 14h à 17h45

Vendredi:

8h15 à 12h et 14h à 17h15