Les armes de la Ville
D’azur à trois fleurs de Lys d’or au bâton péri de gueule en bande, au chef de gueules chargé de trois vires entrelacées d’argent.
Références : Armoirie de Bourbon-Conti.
Louise Marguerite de Lorraine, veuve de François de BOURBON CONTI céda la principauté de Château-Regnault à Louis XIII en 1629.
La Ville de Bogny sur Meuse
Bogny-sur-Meuse est née en 1967 de la fusion de 3 communes : Braux, Château-Regnault et Levrézy. Elle est la 7ème ville du département des Ardennes et la plus importante du canton de Monthermé avec 5 510 habitants. La ville s’étend sur 2 316 ha dont 700 ha de forêts communales et 400 ha de forêts domaniales entre Nouzonville et Monthermé. Altitude : 140 mètres.
Bogny-sur-Meuse est membre de la Communauté de Communes de Meuse et Semoy créé le 01/01/2004 et qui compte plus de 13000 habitants.
Principales activités économiques : Métallurgie : forge, estampage, boulonnerie, écrous, ferronnerie, mécano soudure, tôlerie, ancrages. Artisanats et tous commerces.
Equipements sportifs et de loisirs : Gymnase, COSEC, piste d’athlétisme, boulodrome et tennis couverts, terrains de football et motocross, salles des fêtes, aires de deltaplanes, embarcadère.
Activités culturelles : – Musée de la Métallurgie (quartier de Levrézy) – Centre d’Exposition des Minéraux et des Fossiles (quartier de Château-Regnault) – Bibliothèque Municipale (Hôtel de Ville) – Expositions diverses tout au long de l’année (minéraux, peintures, photos.) – Sentier Nature et Patrimoine – Arboretum
Activités sportives et associatives : Tennis, Judo, Ju Juitsu, Culturisme, Gymnastique, Handball, Football, Basket, Tennis de table, Cyclisme, VTT, Motocross, Foyers 3ème Age, Harmonie, Fêtes Patronales (Pâques Et Septembre), Kermesses, Brocantes, Randonnées, Tir.