Etat Civil


Etat Civil – Elections – Cimetières – Impôts Bureau 101

ETAT CIVIL


Gestion des actes de l’état civil :

- Naissances

- Reconnaissances

- Décès et transcriptions de décès

- Mariages

- Mises à jour des actes de l’état civil par les mentions marginales

 

Tâches diverses découlant de l’état civil :

- Délivrance des copies et extraits d’actes d’état civil

- Délivrance de livret de famille

- Consultation des registres de l’état civil

 

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

- Accueil général du public, information et orientation

- Autorisations de sortie du territoire pour les mineurs

- Certificats d’hérédité – Légalisations de signatures

- Attestation d’accueil pour les étrangers séjournant en qualité de touristes en France

- Dépôt et remise de plis d’huissiers – Recensement à la journée citoyenneté des jeunes âgés de 16 ans

- Cartes nationales d’identité

- Passeports

 

ELECTIONS

  - Gestion des élections politiques et professionnelles (inscriptions sur les listes électorales, gestion desdites listes, préparation des scrutins)

- Tirage annuel de la liste préparatoire du jury d’assises.

CIMETIERES ET FUNERAIRES

- Gestion des concessions de terrains (vente, échéance, reprise)

- Gardiennage et surveillance des cimetières et participation a leur entretien – Gestion des autorisations funéraires (transports, inhumations, dépôts, soins de conservation, exhumations, incinérations)

DIVERS


- Noces d’Or, de Diamant – Parrainage civil


Adresse de la mairie

Hôtel de Ville
37 av Blanqui

Tél: 03 24 53 94 20

Fax: 03 24 53 94 39


Lundi au Jeudi:

8h15 à 12h et 14h à 17h45

Vendredi:

8h15 à 12h et 14h à 17h15