Maisons fleuries

Concours Maisons Fleuries 2017

 

REGLEMENT

 

Article 1 : Objet du Concours des Maisons Fleuries :

Ce concours est placé sous le signe des fleurs, de l’environnement et du cadre de vie. Il a pour objectif le fleurissement de la Commune de Bogny-sur-Meuse et constitue un complément à la politique municipale en la matière, qui entend contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité de vie au sein des quartiers de la Ville.

 

Article 2 : Inscriptions :

Ce concours est ouvert à tous les habitants de la Commune. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en retirant un bulletin d’inscription à l’accueil de l’Hôtel de Ville (ou en le téléchargeant sur le site www.bognysurmeuse.fr) puis en le déposant, une fois complété, à l’accueil ou dans la boite à lettre de l’Hôtel de Ville. La clôture des inscriptions est fixée au 30 juin de chaque année.

Le jury se réserve la possibilité de primer un habitant non inscrit s’il juge le fleurissement de sa maison digne de l’être. C’est le « coup de fleur ».

 

Article 3 : Catégories :

Ce concours comprend 3 catégories :

- Pavillons et jardins.

- Façades de maisons

- Immeubles collectifs.

Les jardins, fenêtres, balcons ou autres espaces devront être visibles de la rue, le jugement s’effectuant depuis le domaine public.

Le jury se réserve la possibilité de délivrer chaque année, en fonction des opportunités, un Prix Spécial du Jury au-delà des catégories sus-nommées.

Les membres du jury, le Personnel Communal et les Elus peuvent s’inscrire, mais seront hors concours (pas de classement ni de récompense). Seront également déclarés hors concours les participants ayant obtenu le 1° Prix dans l’une des catégories l’année précédente..

 

Article 4 : Critères de sélection :

Le concours concerne le fleurissement d’été. Le jury passera à l’improviste entre le 15 juin et le 15 septembre (plusieurs fois si nécessaire). Les critères de sélection porteront sur la quantité de fleurs au moment du concours, mais aussi sur le choix de la composition, l’harmonie des couleurs, des formes et des volumes, la propreté et l’entretien des espaces et les efforts faits en matière environnementale.

 

Article 5 : Composition du jury :

Placé sous la présidence de Monsieur le Maire ou de son représentant, le jury se compose de la commission « Fleurissement et propreté de la Ville », d’un agent municipal du service des espaces verts et d’un lauréat des années précédentes.

 

Article 6 : Photos :

Les participants acceptent sans contrepartie que des photos de leurs maisons, jardins, balcons et autres espaces soient réalisées par les membres du jury et autorisent la publication de celles-ci lors de la projection d’un diaporama, dans le bulletin municipal et sur le site internet de la Ville de Bogny-sur-Meuse ainsi que dans la presse locale.

 

Article 7 : Les prix :

La Commune récompensera les lauréats de la manière suivante :

- 3 prix pour chacune des 3 catégories dont le montant est voté chaque année par le Conseil Municipal.

- Prix spécial du jury (lorsqu’il est délivré).

- D’autre part, 10 lots d’encouragement seront attribués et tous les participants inscrits et présents lors de la remise des prix recevront un lot de consolation sous forme de sachets de graines.

 

Article 8 : Acceptation du règlement :

Les habitants s’inscrivant à ce concours en acceptent sans réserve le règlement ainsi que les décisions prises par le jury.

 

Nos références:

Mairie de Bogny-sur-Meuse

37 Avenue Blanqui

Tél. : 03 24 53 94 20

Fax. : 03 24 53 94 39

mail : bognysurmeuse@wanadoo.fr

 

Télécharger le document :  Règlement Concours Maisons Fleuries

 

*******************************************

BULLETIN D’INSCRIPTION
AU CONCOURS DES MAISONS FLEURIES 2017

Bulletin à retourner avant le 30 juin 2017 à
Mairie de Bogny-sur-Meuse
Place de l’Hôtel de Ville
08120 BOGNY-SUR-MEUSE
(ou à déposer à l’accueil de l’Hôtel de Ville)

 

 

Télécharger le bulletin d’inscription concours 2017:  bulletin inscription concours 2017


 

 *******************************************

PALMARES 2016

 

 

 

 

Télécharger le palmarès du concours 2016 : Prix Maisons Fleuries 2016

 

 



Adresse de la mairie

Hôtel de Ville
37 av Blanqui

Tél: 03 24 53 94 20

Fax: 03 24 53 94 39


Lundi au Jeudi:

8h15 à 12h et 14h à 17h45

Vendredi:

8h15 à 12h et 14h à 17h15